7 avr. 2010

Magret de canard laqué


 
            - Durée totale : 3h30
            - Préparation : 15 min
            - Cuisson : 10 à 15 min
            - Repos : 3 heures
            - Nombre de yétis : 6


C'est mercredi! C'est raviolis :) Ben non, pas du tout! Voilà une recette pour réapprivoiser le magret sauvage, même le plus rebelle qui soit se laissera attendrir, doré, et laqué pour être le plus beau dans votre assiette. Ce petit goût fumé de je ne sais quoi est vraiment un ravissement pour les papilles.  La cuisson au four de la viande lorsqu'elle est bien maîtrisée, est vraiment un délice! 

"Facile et goûteuse, cette recette est et sera si la force est en toi. "

Bon appétit mes p'tits yétis! 


            - 3 magrets de canard (500g)
            - 1 citron
            - 3 c. à s. de miel
            - 3 c. à s. de sauce soja (salée)
            - 15cl de vinaigre de 
              Xérès                                        - 1 l d'eau    

Accompagnement: riz blanc, oignons rouges     
     
1. Laver le citron et couper-le en rondelles. Mettez-le dans une casserole avec le miel, la sauce soja et le Xérès. Ajouter l'eau et portez à ébullition.

2. Laisser mijoter durant 20 minutes à petit feu.

3. Quand il a refroidi, verser ce sirop dans un plat allant au four, inciser la peau des magrets en diagonale pour en faire de fines tranches et poser les côté peau sur la marinade.

4. Filmer le plat et réserver 3 heures au frais.

5. Préchauffer le gril du four (Th.8). Quand la résistance est bien rouge, poser les magrets sur la grille huilée, côté chair de manière à ce que la peau soit exposée à la chaleur. Enfourner la grille à 15 centimètres environ du gril et de la lèchefrite en dessous contenant un peu d'eau.

6. Pour une viande rosée, faites cuire 7 minutes (porte ouverte, en badigeonnant très régulièrement de marinade. Puis retourner les magrets et poursuivre la cuisson 3 minutes.

7. A la sortie du four, envelopper les magrets dans une feuille de papier d'aluminium et laisser reposer quelques minutes.

8. Découper les magrets en biseau, arrosés du jus de cuisson. Servir accompagnés de riz blanc, d'oignons rouges émincés en fines rondelles.

Pour la cuisson des magrets délicate, je vous conseille de les faire cuire un par un, selon les préférences de chacun : très rosé ou à point. Vous pouvez aussi pré découper les tranches de magrets après la première exposition et laisser finir de cuire en lamelles en arrosant du jus sur la plaque (dont vous aurez alors retiré l'eau au préalable). Je décore avec une crème de vinaigre de Modène.

Vous pouvez remplacer le citron par une orange.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

over-blog.com