25 août 2010

B comme boîte aux lettres et bonne nouvelle!





 Ramasser son courrier quotidien n'est pas toujours signe de réjouissance. Entre les factures, les impôts, les hausses en tous genres et l'amoncellement de dépliants publicitaires dont on a la plupart du temps strictement rien à faire, il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier!

Parfois, une jolie carte postale avec des paysages lointains s'est glissée dans notre boîte aux lettres et suffit nous a donner le sourire et nous faire oublier tout le restant.


D'autre fois, comme aujourd'hui, c'est plutôt l'inattendu qui vient frapper à notre porte et nous enveloppe de bonne humeur!

C'est ce qui s'est passé du moins, quand j'ai découvert qu'une de mes recettes venait tout juste d'être éditée dans la dernière lettre de Picard (mois de septembre) qui vient de paraître.

Cette nouvelle, je voulais la partager avec vous!



Il s'agit d'un tartare au thon Albacore servi cru en marinade.
Je l'avais étrangement accompagné d'un petit coeur au guacamole (maison) et cela nous avait plutôt agréablement surpris.

C'est l'occasion aussi de remettre cette recette au goût du jour, car si l'été semble pas à pas s'éloigner de nous, ce n'est pas pour autant l'hiver non plus...

Cette petite entrée légère est par ailleurs très facile à réaliser. Le thon Albacore n'est pas du thon rouge, mais un thon à nageoires jaunes des mers tropicales. Cette espèce pélagique [vivant proche de la surface ou entre la surface et le fond] ne semble pour le moment, pas [encore] menacée d'extinction.  

En revanche, il ne faut pas en abuser, vous pouvez le consommer de manière ponctuelle. Sur le site de l'Ofimer [Office national interprofessionnel des produits de la mer et de l'aquaculture],
vous retrouverez un tableau de saisonnalité pour mieux consommer : clic.



[Cliquez ICI pour accéder à la recette d'origine]


Et avec la rentrée qui approche à toute vitesse, ne me faites pas croire que vous ne ferez que du frais! :) On a parfois besoin de gagner beaucoup de temps pour jongler avec les occupations trépidantes de nos vies de femmes actives.

Aussi, nous sommes de temps à autre bien contents(es), de pouvoir s'approvisionner de quelques préparations congelées de qualité,  quitte ensuite à rajouter, bien entendu, sa  petite touche personnelle en rentrant à la maison.


Retrouvez la recette en fin de magazine.



Avec ceci, 50 Euros de chèque cadeaux, ça ne se refuse pas :)
Bon mercredi mes yétis et merci pour vos visites!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Victoria a dit…

Juste un petit mot pour te dire que c'est génial que ta recette se retrouve dans ce magazine! C'est vrai que ce genre de nouvelles nous donne le sourire pour le reste de la journée :)

Christel a dit…

Bravo pour cette publication, le début du succès?! Cette petite recette a l'air excellente... Bonne journée

Pauline a dit…

Félicitations :D
Moi ce matin au courrier c'était des épices, de quoi en mettre pleins les narines pour commencer et ensuite pour satisfaire les papilles :)

Juana a dit…

Felicitations!!!!! je suis tres contente pour toi!!!
Bisous!!!

samia a dit…

Félicitation, une recette excellente, j'ai eu ce dépliant mardi.
biz,samia

Lo a dit…

Félicitations poulette ! Bon ben j'ai plus de suspense maintenant, mais je suis très contente ! Profite bien du cadeau ;-)
Bises !

Mama Yéti a dit…

Merci à vous! De faire vivre le blog et peut-être de goûter à mes recettes? Bises

Kim a dit…

Mes félicitations pour la parution de ta recette dans une revue! C'est toujours bien de savoir que notre "travail" plaît!

anneauxfourneaux a dit…

c'est super ! félicitations !

VEB a dit…

Félicitations et juste récompense pour un cuisinière ingénieuse et hors sentiers battus. Bien cordialement

ap a dit…

Bravo !!! En plus, c'est moins l'arnaque que d'autres, Monsieur Picard. Bon, il sort quand ton bouquin chez Marabout ?

Mama Yéti a dit…

@ A.P : je ne sais pas, mais je vous réserve d'autres surprises en tout cas :) Bises

chef cuistot a dit…

Très sympa cette nouvelle, ca fait plaisir.Le petit chèque cadeau est aussi très sympa!

over-blog.com