13 oct. 2010

Muffins au chocolat blanc et éclats de pistaches torréfiées

 

                  - Durée totale : 25 min
                  - Préparation : 15 min
                  - Cuisson : 10 min
                  - Repos : -
                  - Nombre de muffins :6


Comment ça pas le temps ? En ce mercredi, vos petites bouches attendries vous diront merci! Un idée simple et rapide pour le goûter ou même le petit déjeuner du lendemain. C'est tellement facile à faire qu'on peut presque en faire provision pour les emporter ensuite sur le chemin du matin.

Alors, résisterez-vous à la muffinmania ?


       - 60g de farine
       - 1,5 c. à s. de poudre d'amandes
       - 2 oeufs
       - Pistaches torréfiées (Vahiné)
       - 2 c. à s. de roux
       - 120g de chocolat blanc + 6 carrés
       - 40g de beurre mou
       - 1/2 sachet de levure
      

1. Faites fondre à feu doux le chocolat dans une casserole, après l'avoir grossièrement détaillé en morceaux.

2. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la farine, le sucre roux et la poudre d'amandes. Rajouter l'oeuf et mélanger l'ensemble. Beurrer vos l'intérieur des moules.

3. Quand le chocolat est fondu (au bout de 5/6 minutes), retirer du feu, attendre un peu et rajouter un oeuf. Puis mélanger au fouet. Verser ce mélange sur l'autre appareil. Remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Rajouter la levure au centre et incorporer. Préchauffer le four à 200°C.

4. Faites fondre le beurre et le verser aussitôt sur la pâte.

5. Remplir les moules en silicone au 2/3. Rajouter au centre de chacun d'entre eux, un carré de chocolat blanc. Puis recouvrir de quelques éclats de pistaches.

6. Mettre à cuire 5 minutes à 200°c et 5 autres minutes à Th.5/6 (150 à 180°c). Attendre un peu avant de démouler. 


***
Et sinon, rendez-vous ICI pour les informations du concours que j'organise, en collaboration avec la Maison des Cinq Sens et qui j'espère vous inspirera! Vous avez 1 mois pour mijoter une recette.

Merci d'avance à tous pour vos envois! 


Bon mercredi de yéti! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

fuat gencal a dit…

Günaydın, ellerinize sağlık. Çok leziz ve iştah açıcı görünüyor.

Saygılarımla.

lucy a dit…

sono veramente adorabili così sofficiosi! complimenti

gourmandelise a dit…

Délicieux ces muffins bien gonflés!

Christel a dit…

Très gourmands!! Bon mercredi.

Brigitte a dit…

Merveilleux muffins! Un goût subtil et un parfum optimisé par la torréfaction des pistaches.
Bravo et bonne journée
Bises
Brigitte

delphcotecuisine a dit…

toux beaux tes muffins, je t'en pique un
bises
Delphine

Kim a dit…

Super muffins hyper dorés! J'aime beaucoup les saveurs: chocolat blanc et pistaches, ça doit être rudemment bon!

clquipopotte a dit…

J'ai trouvé mon goûter ...
Bon après midi ...
CLquipopotte♥♥♥

Séverine a dit…

Ha oui je prends pour mon 16 h!! En plus j'ai 2 bouches en+ car j'ai les loulous de ma voisine( j'ai fait des cookies pour eux mdr! bises)

Nadji a dit…

Ils donnent envie de mordre à pleines dents.
Ils doivent être délicieux.
Bonne journée et à bientôt.

alberie26 a dit…

Ho comme ils sont beaux !! j'en pique un hihi
Bize

ap a dit…

C'est vrai ! pas le temps ces jours-ci mais ça va revenir... vivement la retraite !
Pour les champignons, ça cogite dur... pas facile-facile...
A bientôt ! Biz

Juana a dit…

Ils sont tres jolies tes mufins!!!
A propos du concurs, je demandere a ma maman de l´aide pour le fraçais ecrit!!!
Je t´asure que en parlant je le fais beaucup mieu!!!!!
Besitos!

babouchka a dit…

Voilà qui va plaire à mes gourmands; Merci.

stef de fla a dit…

Je ne savais pas que Vahiné faisait des pistaches torréfiées. En tout cas jolis muffins.

Véb a dit…

Tu me donnes l'adresse pour que je te croises sur la route en train de les savourer ?

Hélène Picken a dit…

Effectivement très gourmands ces muffins.

fimere a dit…

magnifiques tes muffins!!!
avec des saveurs qui me titilles bien les papilles
ok, on se met d'accord
une semaine c'est moi qui livre et l'autre semaine c'est a toi de me livrer tes superbes desserts :-)
bonne soirée

yaya a dit…

Moi j'en veux bien un! Et la tasse de chocolat avec^^ Bisous!!

Caroline B. a dit…

Ils sont dorés à souhait et avec chocolat blanc-pistaches en plus? Miam! J'adore. Tomates cerises et Basilic.Bisous

Chris a dit…

Je suis complètement fan du mélange chocolat blanc et pistache...ces muffins doivent être bien gourmands !
A bientôt

Flo a dit…

Ils doivent être excellents avec la pistache torréfiée, à tester !

Mama Yéti a dit…

Merci pour tous les messages! Je ferai un passage sur vos blogs prochainement! A bientôt!

chef cuistot a dit…

Roo magnifique ta recette. Des muffins tout doux.

over-blog.com