Ce samedi, les saveurs des îles seront à l'honneur Place de la Victoire à Bordeaux.
Avec l'appui de l'Association des Commerçants de ce quartier, l'ISEG (Institut Supérieur Européen de Gestion) a placé les Antilles au coeur de cette 4ème édition : au programme, gastronomie et tendances oenologiques.
Toute la journée du samedi 10 avril 2010 (de 12h30 jusqu'en début de soirée), retrouvez sous la petite dizaine de tentes, Place de la Victoires, des animations gratuites, culinaires et musicales, accompagnées de dégustations.
L’AAPrA (Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire) sera bien-sûr de la partie avec un stand dédié. A noter que Joëlle DUBOIS, (blog Le coin de Joëlle) nous fera le plaisir de partager ses savoirs et passions (atelier de cuisine créole entre 13 et 15 heures).
Parrain de l'édition 2010, le chef Franck Descat d'origine antillaise (restaurant "Au Sarment" à St Gervais), sera présent à la conférence « Influences des importations sur la cuisine locale » et fera une démonstration dans l'après-midi autour du chocolat créole. Il est aussi prévu une remise de prix de concours de cuisine en fin de journée.
La compagnie créole qui a bercé mon enfance (j'assume :)) nous égayera t-elle de ses rythmes enjoués ?
La compagnie créole qui a bercé mon enfance (j'assume :)) nous égayera t-elle de ses rythmes enjoués ?
Précédents parrains :
- Edition 2009 : Philippe ETCHEBEST (Hostellerie Plaisance à Saint-Emilion)
- Edition 2008 : Michel PORTOS ( Michel PORTOS, chef du Hauterive Saint-James à Bouliac)
- Edition 2007 : Thierry MARX (Cordeillan-Bages à Pauillac)
OÙ ÇA DONC?
"Place de la Victoire"
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog "Wine & Food"
Une belle occasion de partage et de découverte d'autres cultures et l'occasion de se réconcilier avec un passé bordelais, pas si simple que ça à assumer...
J'espère dans tous les cas que cette manifestation sera riche de métissages et d'ouverture de tous horizons, sans que la politique ne prenne le pas sur nos papilles émerveillées.
Et de ce pas, toute curieuse que je suis, j'irai bien m'en assurer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire