11 juil. 2010

Saveurs d'été : les doigts de pieds en éventail et ma petite libellule bleue



   Tss..Tss..Tss..
Vous entendez le chant des cigales mâles nous chatouiller les oreilles ?



Le dernier magazine "Saveurs" vient de sortir et avec lui son lot de réjouissances d'été : le retour des repas en extérieur (terrasses, jardins, bout de canal ou petit coin de balcon : tout y passera!).

On a envie de mettre le nez dehors (et oui malgré cette chaleur!), de partager des moments entre amis les pieds au vert et de croquer dans des saveurs d'été sans prétention.

De la petite salade composée au sandwich club, en passant par le barbecue et les verrines froides (qu'elles soient sucrées ou salées), vous trouverez dans ce dernier numéro 177 tous les ingrédients d'un été réussi.
 
Comme toujours, les recettes sont clairement présentées et mettent l'eau à la bouche dès la couverture. A l'intérieur, produits de saison sont en fête (variétés de tomates, poissons, melons, rosés) et les tendances du moment pour les modes de préparation (grillades, tartelettes, marinades, légumes croquants, fritures, desserts glacés ou même cocktails).

Sans oublier les 15 fiches recettes à découper en fin de magazine bien pratiques d'utilisation, à garder à porter de main!
Personnellement, je craque totalement pour l'ensemble et ne sais où donner de la tête à force d'en tourner les pages. La jolie rubrique "Voyager" vous emportera sans difficulté à la pause déjeuner, à l'Ile d'Oléron, au Portugal, en Louisiane et à Hanoï.

A NE PAS MANQUER : BEST OF 2010, sortie le 3 septembre 2010

Bon, j'arrête de vous en vanter ses mérites, sans quoi vous allez penser que j'ai des actions et ce n'est pas le cas 8)


Ces tendances estivales sont un prétexte pour un retour aux sources et dans mon cas, c'est mon toc paparazzi pour la nature qui fait très facilement son apparition.



Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Impossible de ne pas craquer pour cette jolie libellule bleue!

Et celle-ci!



Et celle-là



En attendant de vous livrer les nouvelles recettes inspirées de ces petites beautés éphémères, je vous propose de retrouver mes recette de salade de saison à copier, réinventer,à vous de voir!


Et ne cherchez pas celles de l'année dernière : le blog entre tout juste dans son 7ème mois de vie, il faudra attendre un peu pour avoir une rétrospective digne de ce nom :


























En vous souhaitant un bel été tout doux !


Et autrement, il y a toujours le bistrot du coin :


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Ness a dit…

Elles sont belles tes photos!!!
ça donne envie d'être en vacances... encore un gros mois à attendre ;)

Madame Anne a dit…

Salut! bien contente de découvrir ton blogue! À bientôt! xxx from Québec

Heart Of Wild a dit…

Les photos de magazine ont une facilité à faire saliver qui m'étonnera toujours. Un bol de fraicheur ne me ferait pas de mal par cette chaleur ! Bonne fin de journée !

Fimère a dit…

de superbes photos de quoi nous faire saliver!!!
bonne soirée

over-blog.com