23 juin 2010

Salade de blanc de poulet au vinaigre de framboise


                     
            - Durée totale : 2h20
            - Préparation : 10 min
            - Cuisson : 12 à 15 min
            - Repos : 120 min
            - Nombre de yétis  : 4


Avec de bons ingrédients, on peut faire de bonnes salades d'été très simplement. Et avec un assaisonnement d'excellence, on peut les sublimer et apporter la touche qui fera chavirer les sens. La maison Thiercelin, est bien connue des grands chefs, pour la qualité de ses épices et de ses condiments. Quand je me suis rendue dans la boutique TOC à Bordeaux, mon attention s'est arrêtée sur ce vinaigre de vin à la framboise.  



Laissé un moment à l'abri dans le placard, il attendait l'heure propice pour faire son apparition. C'est à corps et à cris qu'il a été réclamé par mes blancs de poulet en marinade. Les saveurs mélangées avec la sauce soja, les oignons grillées et les pignons de pin sont un petit dépaysement pour le palais et une façon simple de revisiter la préparation du poulet pour les gourmands.



Nous avons beaucoup aimé et j'espère que vous en ferez autant!



- 4 blancs de poulet
- 3 oignons nouveaux
- Sel, poivre
- Vinaigre de framboise (maison Thiercelin)
- Sauce soja salée
- Riz blanc (compter 2 gros verres à moutarde) 
- Pignons de pin (70g)
- Tomates séchées (250g)
- Brins de ciboulette (2 par personne)
- Huile de sésame




1. Couper les blancs de poulet en dés de taille moyenne. Placer les dans un plat creux en les imbibant de sauce soja et de vinaigre de framboise. Compter 4 cuillères à soupe de sauce soja pour 2 cuillères de vinaigre de framboise.

2. Réserver au frais au minimum 2 heures sous film.

3. Sortir le poulet et tempérer le. Pendant ce temps, faites cuire votre riz. 

4. Saisissez les blancs de poulet à la poêle, après les avoir égouttés. Laisser dorer quelques minutes avec les oignons nouveaux émincés.

5. Puis rajouter le jus de la marinade. Saler et poivrer.

6. Dresser le riz. Rajouter le poulet chaud et les oignons. Couper les tomates séchées en deux et répartir sur le dessus.

7. Faites dorer au four les pignons de pin, 2 à 3 minutes et parsemer sur l'ensemble.

8. Verser un peu d'huile de sésame sur votre salade avant de déguster tiède. Décorer éventuellement de quelques brins de ciboulette.

Selon la quantité et le nombre d'invités, servir cette salade en entrée ou même en plat principal.



Alors,vous n'y croyez toujours pas à l'été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Margaux Je dis M a dit…

le vinaigre de framboise... c'est vrai que c'est bon ça, jy pense jamais pourtant j'en ai, je crois que je vais y penser avec mon poulet la prochaine fois!! en tout cas superbe salade
bises

over-blog.com