19 mai 2010

Crevettes roses toutes simples au massale

                    
                        - Durée totale :  24heures et +
            - Préparation : 10 min
            - Cuisson : 5 min
            - Repos : 24 heures + 20min
           
Le massale est l'épice des îles et plus communément de  la Réunion! Ce mélange moulu d'épices est la touche sublimée des plats en sauce, de viandes  (cabri, poulet) ou crustacés (crevettes, gambas) notamment. J'ai utilisé pour la première fois la marque "Eric Bur" et je dois dire que je ne suis pas déçue.  L'envie de mariner mes crevettes pour changer un peu et d'apporter une touche d'exotisme, m'a conduite à cette recette aussi simple que délicieuse. Il vous faudra juste un peu de patience pour que les épices s'imprègnent bien, avant de poêler brièvement vos crevettes et de les déguster (Enfin moi ce que j'en dis...).





Mélange torréfié à base de coriandre - cumin - fenugrec - moutarde - curcuma - girofle - piment fort


            - 500g de crevettes roses
            - 1 à c. à c. de massale
            - 2 gousses d'ail
            - 1 morceau de gingembre pilé
            - Huile d'olive
            - 2 brins de coriandre
            - Sel, poivre               


1. Couper l'ail finement et retirer le germe. Prendre un morceau de gingembre frais (2 cm) et écraser le au mortier. Dans un plat creux, verser l'huile d'olive en recouvrant la totalité du fond.

2. Mélanger ail et gingembre et répartir dans le plat.

3. Placer les crevettes roses sur le dessus. Rajouter le massale, le sel, le poivre.

4. Recouvrir de quelques feuilles de coriandre.

5. Mettre au frais 24 heures sou film alimentaire.

6. Sortir du réfrigérateur et tempérer 20 minutes avant cuisson.

7. Faire chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Verser la marinade et saisir brièvement à feu fort. Retourner les crevettes délicatement une fois.

8. Servir aussitôt en retirant éventuellement les feuilles de coriandre et en saupoudrant à nouveau d'une à deux pincées de massale.

Accompagner de riz blanc tout simplement! Un régal!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

AE a dit…

Je ne connaissais pas cette épice ... certainement excellent avec les arômes décrit.
Bizzz et bon We++AE

over-blog.com