- Durée totale: 45 min env.
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 8 min
- Repos : 25 min
- Nombre de yétis : 4
Avec beaucoup de retard et je m'en excuse, voilà la recette de la belle rouge, la petite Ciflorette. Une idée qui m'est venue avec les épices présentes sur mon étagère et que j'aime à marier avec spontanéité à mes préparations.
Sur le choix de la fraise, mon choix s'est tourné vers cette fraise, pour son parfum intense et boisé et son goût très sucré.
Je me suis dit que cela contrasterait bien avec le mélange poivré des Cinq Baies (poivre blanc, noir, vert, baies roses, grains de piment de la Jamaïque). Il y a tant de variétés et de saveurs de fraises selon le type que j'en ai le tourni,(un de mes fruits préférés pour tout avouer). Les étals me donne envie de toutes les essayer!
Pour tout savoir sur les fraises, rendez-vous sur le site FraiseLabelRouge.
Un petit concours sur les fraises Label Rouge (jusqu'au 9 mai prochain) m'a donc donné l'occasion de me creuser un peu la tête avant de manger ces demoiselles rouges toutes crûes!
Pour les modalités, sur le site 750G cliquez ICI
Si j'étais vraiment contente de la découverte du mélange entre ma crème infusée, le soupçon de sirop d'Agave et la Ciflorette, je ne peux pas en dire autant de la texture de mes tuiles à la noix de coco et citron vert. Je m'abstiendrai donc de vous en livrer la recette, à améliorer avec plus de sucre et de beurre.
- 250g de Ciflorettes
- 640 ml de crème de coco
- 4 c. à s. de sirop d'Agave bio (Bjorg)
- 4 c. à c. de mélange 5 baies (Eric Bur)
- Quelques zestes de citron vert bio
- 4 pincées de gingembre moulu
J'ai réalisé la recette pour deux, je vous donne une recette pour 4, en doublant les doses.
1. Dans une casserole chaude, verser la crème de coco et laisser frémir avant de rajouter 2 cuillères à café de graines du mélange Cinq Baies. Laisser chauffer 5 minutes au total.
La crème de coco permet d'obtenir une matière plus onctueuse que le lait de coco.
2. Retirer du feu. Rajouter le reste du mélange Cinq Baies. Laisser infuser 15 minutes et remuer avec une spatule en bois de temps à autre.
3. Passer la crème au chinois.
4. Verser le mélange à nouveau dans une casserole et rajouter le sirop d'Agave. Mettre à chauffer durant 2 à 3 minutes sur feu moyen.
Le sirop d'Agave, si vous ne connaissez pas, est la sève d'un cactus mexicain. C'est un sucre non raffiné, à l'index glycémique faible. On le trouve sous forme de miel liquide, mais moins visqueux.
5. Laisser tiédir une dizaine de minutes. Puis verser la crème dans 4 ramequins. Tasser.
6. Disposer vos Ciflorettes au centre de chaque ramequin, sous forme de fleur. Rajouter quelques pincées de gingembre et zestes de citron vert sur les Ciflorettes. Puis recouvrir d'un filet de sirop d'Agave avant de déguster!
Je vous souhaite un bon début de semaine à tous!
Merci pour vos commentaires en passant par ici.