- Durée totale : 25 min (hors repos)
- Préparation : 10 min
- Cuisson : 15 min
- Repos : 60 min (facultatif)
- Nombre de yétis : 4Avec ce changement de temps gris et pluvieux et les journées qui racourcissent à vue d'oeil, j'ai de plus en plus envie d'évasion. Cela se ressent forcément un peu dans ma cuisine, lorsque je trouve toutefois le temps de passer derrière les fourneaux (ce qui devient plutôt occasionnel en ce moment).
Mais je ne vous oublie pas! Je vous propose un plat d'inspiration thaïe pour vous réchauffer et renouveler encore une fois, la préparation de simples blancs de poulet.
Je ferai aussi un petit tour en Inde, avec un plat végétarien, à suivre prochainement sur le blog.
D'ici là, bonne viste à tous et merci de votre fidélité!
- Pâte de curry rouge (thaïe)
- 5 blancs de poulet
- 1 botte d'oignons nouveaux
- Poudre de piment doux
- 1 morceau de gingembre détaillé en fines lamelles
- 5 Pistils de safran ou 1 dosette en poudre
- Riz thaï (65g par personne)
- Huile d'olive
1. Commencer par émincer vos morceaux de poulet. Je choisis de faire mariner mes blancs de poulet dans le lait de coco, afin d'avoir une viande très moelleuse après cuisson. Vous pouvez tout aussi bien sauter cette étape selon le temps dont vous disposez. Puis placer les au réfrigérateur.
2. Au bout d'une heure de repos, émincer les oignons en gardant le maximum de partie verte. Mettre à cuire avec un petit filet d'huile d'olive. Rajouter un morceau de gingembre (1 cm) que vous détaillerez au préalable en fines lamelles. Rajouter les blancs de poulet égouttés et les saisir 3/4 minutes en retournant à l'aide d'une spatule. Réserver le restant du lait de coco.
3. Verser le reste du lait de coco sur la viande et rajouter en délayant 3 à 4 cuillères à soupe de pâte de curry rouge. Je conseille de goûter pour un dosage à votre goût. Cette pâte est assez fortement épicée et plutôt salée. Donc ne saler surtout pas la viande.
4. Rajouter éventuellement du lait de coco, si la saveur vous apparaît trop intense. Laisser cuire à feu doux 10 à 15 minutes.
5. En paralèle, faites cuire votre riz au vapocuiseur. Placer le safran sur l'eau de cuisson salée.
6. Dresser le riz au centre de l'assiette à l'aide d'un cercle et rajouter la préparation tout autour. Comme je n'ai pas peur du piment, je rajouter une douce pincée sur mon riz.
Il existe de nombreuses variantes de cette préparation. Il est possible d'agrémenter la recette avec des poivrons rouges ou verts, des feuilles de basilic thaï, de la coriandre fraîche, un peu de sauce poisson et un zeste de lime.
Vous avez encore une belle semaine devant vous pour m'envoyer vos recettes et j'espère vraiment en recevoir d'autres avant la fin du concours, ce dimanche à minuit!
Alors à vous de jouer!
A très bientôt!
13 commentaires:
una ricettina esotica assolutamente molto buona.mi piace il connubbio.baci e buona settimana|
Not bad ! mais je préfère celui de tes Indiens Mapuche ou encore à l'ananas...!!!
A bientôt
tout y est : couleurs, saveurs, bravo!
Désolée de n'avoir pas pu participer à ton concours, mais je commence tout juste à aller mieux. Le prochain, promis, je ne me défile pas!
bisous
moi ça me plait bien !
pour le concours ça va être chaud... on verra si j'ai le temps, mais je n'i pas touché une casserole depuis quelques jours...
Hola!!!!!!, merci pour tes belles paroles et vraiment je vais esaiyer de envoier la recette pour ton concours!!!!
Moi ausi j´aime voyager avec la couisine !!!!ce poulet doit etre merveilleux et j'aimere Voyager avec!!!!!
Gros bisous!!!!
Un plat bien épicé comme je les aime et qui nous réchauffe par ce vilain temps.
Bonne semaie
Isa
Une jolie recette qui me plait bien !!! Quel beau mélange !!! Biz
C'est un beau plat qui donne envie d'être goûter !
Je te souhaite une très bonne soirée de ce mardi,
Bisous, Doria
wow...quelle belle recette savoureuse!!! miam miam xxx
Je un cadeaux pour toi dans mon blog!
Tu a reçú la recette????
Bisous!
Hola he venido a conocerte desde el blog de mi amiga,la cocina de babel,y la verdad me ha encantado tu blog,aqui me quedo entre tus seguidores y tu fantastica cocina.
un beso.
htpp:sescuinetesdague.blogspot.com
C'est une très belle assiette que voila!! Bises!
Miam, je suis une énorme fan du curry thaï, qu'il soit rouge, vert ou jaune...pour moi, c'est le meilleur ! Une assiette pleine de parfums comme je les aime...
Bon week-end à toi
Enregistrer un commentaire