Oyé! Oyé!
J'allais oublier de vous dire que nous avons depuis peu un nouveau magazine culinaire dédié 100% au Sud-ouest et les acteurs majeurs qui font vivre les saveurs de la région, par leur talent, approche et curiosité.
Le format trimestriel me semble pas mal du tout, pour donner de la densité au contenu et suivre le rythme des saisons.
Bien-sûr vous l'aurez compris, ce nouveau-né est sorti des entrailles du journal Sud-ouest.
A première vue, l'esprit me semble plus institutionnel que celui du bimestriel "Saveurs".
Mais je ne suis pas ici pour comparer, car ce qui est original c'est le parti pris de centrer son attention sur les spécialités régionales, locales, les recettes gourmandes de nos chefs (ben oui, ce sont un peu les miens maintenant) et les merveilles des marchés alentours.
C'est un menu vert pour ce 4ème numéro (Déjà! c'est fou comme le temps file) : le monde printanier revisité par Michel Portos (Saint-James à Bouliac), un interview de Julie Andrieu (histoire de faire plus ample connaissance que par ses démonstrations live sur France 5 dans "C'est à Vous") et un tour des bars à tapas de Saint Sébastien, entre autres...un aperçu pour vous mettre en appétit!
Pour l'ex-petite parisienne que je suis, c'est forcément un peu d'étonnement et beaucoup d'envie chaque jour, de découvrir des produits frais et d'échanger avec des commerçants proches de leur terroir.
Je craque pour les introductions de rubriques en une double page, la qualité des recettes et l'agenda gourmand pour ne rien rater des évènements culinaires de la région. Avec ceci, un tout petit prix en prime (3,90€), donc aucune raison de ne pas l'acheter :)
Bravo aux rédacteurs et bon vent de printemps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire