27 avr. 2010

Mousse matcha & pousses extraordinaires

           
            - Durée totale : 12h30
            - Préparation : 10 min
            - Infusion : 20 min
            - Repos : 12 heures au minimum
            - Nombre de yétis : 4


Que diriez-vous d'une petite mousse venue d'ailleurs? Après les gâteaux au thé vert, j'avais de m'essayer à une autre forme de recette avec du thé Matcha...Cette mousse déconcerte de la traditionnelle mousse au chocolat. Certains mixent d'ailleurs chocolat blanc et thé vert, un mélange qui ne doit pas être mauvais ma foi .Mais là, je vous propose du brut de brut dans toute sa splendeur, juste du 100% pour voir...

C'est fort en Matcha!


            - 1,5 c. à c. de thé vert
            - 50g de sucre
            - 2 blancs d'oeufs
            - 2 jaunes d'oeufs
            - 3,5 c. à s. de crème fleurette
            - Ciboulette (facultatif)
     

1. Faites chauffer la crème dans une casserole.

2. Rajouter le thé vert et laisser infuser 20 minutes jusqu'à refroidissement.

3. Faire blanchir le sucre avec les jaunes.

4. Mélanger avec la crème au thé vert.

5. Monter les blancs fermement et incorporer au mélange précédent.

6. Laisser reposer au réfrigérateur toute une journée ou 24 heures idéalement.

7. Au moment de déguster, quels brins de ciboulette plantés ça et là parsèmeront d'une touche d'humour printanier les yeux ébahis. A déguster par exemple avec des gâteaux secs aux graines (je craque pour les biscuits "Bonne Maman" : sésame-pavot-tournesol).

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Aromatic Elixir a dit…

Intéressante ta recette et surtout ... un relaxant pour les yeux.. j'adore cette couleur...
Bizzz ++AE

over-blog.com