- Durée totale : 3h30
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 20 min
- Repos : 3 à 4 heures
- Nombre de yétis : 4
* Recette pour 4 mini verrines *
Quand il fait chaud comme ce que nous connaissons en ce moment, il est bon de pouvoir se rafraîchir de l'entrée jusqu'au dessert.
Avec quelques fruits, de l'agar_agar et un brin d'idées, voici ce que je vous ai concocté : un dessert léger à étage avec une couche de fruits mixés, une autre de crème coco et une dernière de fruits frais décongelés, le tout surmonté d'une tuile au carambar (pour se faire plaisir sans culpabiliser : mais si vous y avez droit 8).
En 3 minutes, c'est prêt!
- 100 ml de lait
- 6 c. à c. rase de crème de coco
- 1 c. à s. de coco punch
- 1 c. à s. rase de poudre de coco râpée
- 6 c. à s. de cocktail de fruits rouges (Picard)
- 2 c. à c. de cassonade
- 2 pêches jaunes bien mûres
- 3 c. à c. d'agar-agar
- 200ml de crème liquide
- 12 mini Carambars au caramel
- 2 pêches jaunes bien mûres
- 3 c. à c. d'agar-agar
- 200ml de crème liquide
- 12 mini Carambars au caramel
1. Éplucher, couper les pêches en quatre et passer les au mixeur. Dans une petite casserole, faites tiédir le sirop de pêches avec la cassonade. Monter la température et ajouter l'agar-agar (1 cuillère à café). Mélanger énergiquement. Puis répartir le mélange dans les 4 verrines, après l'avoir laissé refroidir un moment.
Pour la couche de crème de coco
2. Dans une autre casserole, verser la crème liquide, le lait et le coco punch. Laisser frémir le mélange et ajouter lorsqu'il est bien chaud, l'agar-agar (2 cuillères à café) en remuant continuellement. Le mélange devrait commencer à s'épaissir. Rajouter la poudre de coco râpée, mélanger encore et réserver un instant hors du feu.
3. Lorsque la crème à la coco a tiédi, la verser sur la couche de fruits.
4. Placer les fruits rouges au-dessus et mettre au frais durant 3 à 4 heures.
5. Préchauffer votre four (Th.7/8).
6. Placer les carambars soudés trois par trois sur la plaque de votre four en les décalant (en escaliers). Veiller à laisser un bon espace entre chaque future tuile (10 cm au moins). Laisser fondre à bonne hauteur durant 3 minutes en abaissant le thermostat (6/7). Surveiller de très près, ne quittez pas le four des yeux, vous risqueriez de rater les tuiles. Attendre une trentaine de secondes (mais pas plus!!) avant de manipuler les tuiles plates pour leur donner une jolie forme de sombrero par exemple. Puis saupoudrer légèrement de poudre de coco avant de dresser dans les verrines.
Vous n'aimez pas le caramel ? Qu'à cela ne tienne, cela marche avec toutes les saveurs...Vous m'en direz des nouvelles!
2 commentaires:
Très jolie verrine!
Bon week end
une gourmandise qui me parle beaucoup.
A bientôt et bon weekend.
Enregistrer un commentaire