28 févr. 2010

Petit colis, amour et compagnie

[Crédit photo Pardalis]
        
Quelle bonheur d'aller à la boîte aux lettres  samedi matin et de découvrir avec surprise l'arrivée d'un petit colis de Paris. D'abord, l'étonnement, puis très vite, piquée par la curiosité, succède l'empressement d'ouvrir, de découvrir. Ce n'est pas mon anniversaire ni une fête quelconque, alors je ne m'attends à rien de spécial. Il y a tout plein de bonnes choses là-dedans : du bio essentiellement et de quoi me donner des idées pour vous concocter des recettes savoureuses.



Et voilà les petits derniers du moment :


"Farine de châtaigne"
Depuis le temps que j'en cherchais, je suis bien contente. Et oui, ce n'est pas le type de farine qu'on trouve d'ordinaire au supermarché. Le tout est est d'en faire bonne usage!
Pain maison, pancakes, crêpes? On verra bien!
Ou la trouver ? Magasins bio spécialisés
***



"L'ail des ours"
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ce nom paraît sans doute barbare. Ce produit issu d'herbes sauvages regorge de bienfaits : vitamine C, fer et calcium notamment. Cette plante médicinale et herbacée est connue depuis l'antiquité (on consomme le bulbe et les feuilles). Traitée sous forme de condiment, d'aspect elle ressemble à du pesto. Le goût lui est aillé et subtil. Vous pouvez le servir en toasts à l'apéritif, en accompagnement avec des pâtes, des pommes de terre ou une salade.


"Ibi-tziki - ail des ours"
Tapenade 100% végétalienne (concombre, huile de tournesol, graines de tournesol, sel gemme, épices, jus de citrons, ail). Entre la crème, le beurre et le fromage frais, cette petite  sauce onctueuse se décline sous diverses saveurs (Rainfort, aubergine, paprika, cacao etc.)
 
Ou les trouver ? 
Magasins bio spécialisés ou site franco-allemand les produits de la vie
(marque Lebe Gesund)



"Pâtes Giacomo Rizzo"
Hum...encore des pâtes pleines de couleur et directement rapportées de Venise. Au menu des  parfums mixtes : betterave, épinards, curcuma, paprika, céleri, encre de seiche et semoule de blé dur.

Que dire de plus ?
Merci maman!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

over-blog.com