14 avr. 2011

Secret de sorcière : nage de crevettes à la coriandre


                  - Durée totale : 20 min
                  - Préparation : 10 min
                  - Cuisson : 10 min
                  - Repos : -
                  - Nombre de yétis : 4 (2 selon moi)

Voilà enfin la recette du livre de sorcière évoqué dernièrement!

Un livre aux aspects de grimoire, rempli de poésie et d'anecdotes autour du monde des plantes et du cuisiné au naturel. Au fil des pages sont disséminés des saveurs rares ou méconnues, des remèdes pour les infections ou le mal d'amour.

Au total plus de cent recettes originales, agrémentées de touche d'humour et de commentaires piquants qui devraient sans nul doute attiser la curiosité de chacun d'entre vous.

Pour ne vous en citer que quelques unes, il y a notamment :

L'Herbe d'amour sur canapé
L'Omelette de sorcière au millefeuille
Le Bavarois à l'hibiscus
La Confiture à l'ortie blanche
L'Infusion de guérit-tout

[Ma Cuisine de Sorcière ; auteur : Brigitte Bulard-Cordeau]


Mais revenons à notre chaudron du moment. J'ai choisi la nage de crevettes, car nous les adorons. L'effet magique attendu stimule l'appétit et met les sens en éveil.


Servie telle une entrée, nous l'avons trouvé légère et agréable.
Pour la suite, il ne tient qu'à vous de décider!

[recette originale, extraite dans son intégralité]


- 400g de crevettes roses décortiquées
- 40 cl de lait de Coco
- 2 c. à c. de curry (opter pour la qualité!)
- 1 c. à c. de graines de coriandre
- 1 bouquet de coriandre (je n'en ai pas mis)




Au chaudron!

1. Couper les crevettes en rondelles à l'aide du ciseaux. Avant cette étape, je vous préconise aussi d'enlever l'intestin de la crevette (veine noire située sur le dos).
2. Dans un récipient, verser le lait de coco, 15cl d'eau et le curry. Délayer et porter à ébullition.

3. Ajouter les crevettes et les graines de coriandre. Laisser tiédir 5 minutes.


Merci à Terre Exotique pour les délicieuses graines de coriandre!



4. Verser dans 4 cassolettes et décorer de coriandre ciselée.


La recette est annoncée pour 4 personnes, mais j'ai trouvé que cela était juste. Tout dépend aussi du contenant que vous utiliserez : nous avons dégusté un bol par personne.

Si je me suis abstenue de coriandre fraîche, c'est que mon homme n'en raffole pas et il est vrai que le goût de la feuille, fort et piquant est bien plus prononcé que celui de la graine.

***
Je voulais aussi remercier tous les visiteurs du blog, un peu plus nombreux chaque jour ainsi que les nouveaux abonnés!

Vous faites vivre ma petite cuisine et ça me donne des ailes : 
merci à vous!!

A part ça, c'est la pleine saison des radis, impossible de ne pas craquer pour ces petites frimousses roses.
A très bientôt avec la recette!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Rosita Vargas a dit…

Yo creo que nadie se puede negar a un rico plato de camarones o gambas con cilantro,es una delicia y la semilla es muy aromática,a mí me encanta,con más razón hoy ha llovido y éste plato es especial,cariños.

ap a dit…

J'adore ce mélange "crevettes-lait coco-coriandre"(un chouïa de gingembre...). Ça me donne envie !
Ce livre aussi a l'air sympa...
Merci Yéti et bises !

Nadji a dit…

Je suis toujours partante pour ce genre de sorcellerie.
Ça doit être délicieux.
A très bientôt.

madame anne aux fourneaux a dit…

Oh c'est donc bien le fun ça!! Ma soeur qui adore la sorcellerie! Je devrais me le procurer! :))))

Véb a dit…

Chaque visite chez toi est un rdv de découvertes et de gourmandises. C'est un plaisir que de te rendre visite.Biz bien cordiale et bon we

Mama Yéti a dit…

@ Rosita : merci Rosita! C'est toujours un vrai bonheur les visites que tu me rends. A très bientôt et félicitations pour ton gâteau aux airelles!

@ Ap : Salut toi! ravie que ces mélanges te plaisent! Je suis sûre que tu aurais fait un bien joli montage pour la présentation, bien plus artistique que le rendu de mon fidèle appareil tant surexploité. Grosses bises et bon printemps!

@ Nadj : Oui ça vaut le coup et sans aucun effort en prime! Bon week-end frais et gourmand avec ce tiramisu joli-joli!

@ Madame Anne : ah! Bonjour. Si c'est effectivement sa tasse de thé, je pense qu'elle devrait être charmée. Mais attention, aucun sort ou envoûtement là-dedans, rien que des bonnes saveurs oubliées de Mère Nature. Bises

@ Véb : miam ton makroud, c'est une de mes gourmandises orientales préférées. Plein d'inspiration et bon week-end!

Jeanne a dit…

Très jolie !!! J'aime beaucoup la coriandre !!! Bon dimanche bises

Macaronette a dit…

hummm trop bon.
J'adore cette idée de bouquin.
Bises

chef cuistot a dit…

J'aime tes idées de sorcières ainsi que tes photos!!!!!

over-blog.com